Les marchés de Noël

Entre fin novembre et Noël, parfois juqu’au 31 décembre, c’est la saison des marchés de Noël en Allemagne : Une fête pour tous les sens.

Les marchés de Noël

On y trouve de l’artisanat d’art dans des échoppes décorées, déguste gâteaux de Noël, vin chaud et spécialités régionales tandis que retentit la musique des chœurs et orchestres d’instruments à vent. Présents dans toutes les villes du littoral jusqu’aux Alpes, les marchés de Noël allemands vous plongent au cœur des coutumes et des traditions dans une ambiance historique et chaleureuse.

A Düsseldorf

Des univers thématiques accueillent le public de part et d’autre de la Königsallee illuminée. On y trouve l’Ebgelchen Markt (Marché des angelots) marqué par le style Art nouveau sur la Heinrich-Heine-Platz, les stands à l’ancienne installés devant l’hôtel de ville historique et la statue équestre de Jan Wellem, ou encore le Sternchenmarkt (Marché des petites étoiles) du Stadtbrückchen, dans un paysage hivernal impressionnant. Plus de 230 stands et une patinoire de 450m2 dans le centre-ville attirent les foules.

Il y a aussi des marchés de Noël de quartiers. Citons par exemple celui de Düsseldorf-Oberkassel, qui offre de nombreuses attractions pour les enfants. Il a lieu sur la Barbarossaplatz.

https://marchés-de-noël.com/allemagne/dusseldorf/

Pendant cette période, les marraines de Quartier en profite pour vous réunir sur les marchés de Noël :
Rencontres de quartier

L’association

Vivre à Düsseldorf

S’installer à Düsseldorf