Vie culturelle

Le 3 octobre

Le 3 octobre l’Allemagne célèbre sa fête nationale. cette journée est depuis le 3 octobre 1990 le symbole de l’unité allemande. Elle correspond à la date de signature du traité qui unit les deux états allemands RFA et RDA, après la chute du mur de Berlin (...)

L’Histoire de la ville et de ses musées

Pour le comprendre, il faut se reporter à la fin du 17ème siècle. A cette époque, le prince électeur du Palatinat (Kurfürst), Johann Wilhelm, surnomme Jan wellem, réside à Düsseldorf, dans le château au bord du Rhin, dont il ne reste plus aujourd’hui que (...)

Musées et Lieux de spectacles

DÜSSELDORF : MUSEUM KUNSTPALAST Découvrez un des plus grands musée d’art qui embrasse des collections de l’antiquité à nos jours. Ce musée est reconnu pour sa collection de peintures et sculptures allant du Moyen-âge au 20ème siècle. (...)

Les Radschläger

Connaissez-vous les "Radschäger" ?

Le port

Le plan du port de Düsseldorf a été tracé en 1896. Cet ancien port de commerce a vécu un changement spectaculaire depuis une vingtaine d’année. A la place d’une zone industrielle dégradée s’est établi un quartier branché, où se côtoient architectures (...)

Les femmes célèbres de Düsseldorf

Anna Maria Luisa : 11 août 1667 - 18 février 1743 Qui ne connait pas la statue de Jan Wellem sur son socle, sur la place de la mairie de Düsseldorf ? Sa femme était Florentine, Anna Maria Luisa (1667 - 1743) issue de la fameuse dynastie des (...)

Les Säulenheilige de Düsseldorf

Des personnages grandeur nature qui nous dominent en haut de certaines colonnes.

Löwensenf

Voici bien un flambeau de Düsseldorf ! C’est en 1726 que fut fondée la première fabrique de moutarde, la Löwensenf, autrement dit la moutarde des lions.

Les brasseurs de la ville

Les cinq brasseurs de la ville de Düsseldorf...