Claire et Isabelle vous proposent de superbes sorties à vélo de 20 à 40 km, à Düsseldorf et dans ses alentours.
Le vélo nous permet de découvrir la région en prenant l’air.
VTC, vélo trekking, VTT, Pédélec sont les bienvenus. Nous suivons des pistes cyclables (goudronnées) et ou des petits chemins de terre bucoliques.
Pauses régulières.
N’hésitez pas à contacter Claire pour emprunter un vélo électrique pour une première fois.
Prévoir une gourde d’eau et des fruits secs ou barres de céréales. Casque indispensable !
"Temps exceptionnel pour ce nouveau rendez-vous cycliste de la saison. Nous sommes 4 à avoir pris le chemin du château d’Eller à partir du LfdD. Toutes très motivées ! personne n’a profité de la gare de S Bahn pour s’arrêter après les 14 premiers km. Nous avons donc continué vers le château de Garath, reconstruit en 1912, en admirant la rive sud de l’Unterbachersee. Les 1ers baigneurs attendaient l’ouverture de l’accès à la plage. Puis ce furent environ 6km paradisiaques le long d’un ancien bras du Rhin, le lit du Rhin ayant changé de place à la suite d’une inondation au 14ème siècle. La zone d’"Urdenbacher Kämpe" est encore inondable, et est une zone naturelle protégée. Nous avons vu et entendu des canards, des cygnes, des crapauds et d’autres oiseaux que nous n’avons pas su identifier. Plusieurs photographes avec téléobjectifs étaient postés sur le chemin. Fin de cette ballade de 30 km au château de Benrath, où nous avons repris le UBahn pour revenir au lycée français.
Une belle ballade dans Duisburg, commencée par quelques tours de pédales autour du bassin des régates nautiques (environ 3 km de long)/ Direction le centre ville où nous avons admirée la "grande fontaine Amorous /Fontaine du Sauveur" de Nikki de Saint Phalle, puis l’opéra. Poursuite autour de port intérieur , avant de rejoindre la Ruhr et la confluence avec le Rhin. Traversée du Rhin pour voir les eaux de la Ruhr se jeter dans le Rhin depuis l’autre côté, avant de rentrer vers Düsseldorf en passant par "Tiger et Turtle Magic Mountain" (un ancien terril aujourd’hui couronnée d’une sculpture ressemblant à des montagnes russes) : Sport et culture ; ville et nature : tout était aujourd’hui réuni, le soleil en sus !
Partager