Sacre

Dimanche 30 avril 2023 de 15h00 à 17h00 sur inscription

Un nouveau regard sur le Sacre du Printemps de Stravinsky avec 3 chorégraphies dont une première du chorégraphe maison Demis Volpi, qui malheureusement partira à Hambourg en 2024

L’Américain Jerome Robbins, l’un des chorégraphes néoclassiques les plus importants du XXe siècle avec George Balanchine, a conçu un rite à l’apparence étrange avec son ballet "The Cage" : Une communauté matriarcale de créatures insectoïdes dont les hommes sont les proies. Cette histoire est racontée avec un vocabulaire néoclassique limpide, modulé par des obstinations atypiques pour le ballet. Une chorégraphie vivante, pleine d’humour et étonnamment contemporaine.

Le chorégraphe espagnol Marcos Morau est connu pour ses mises en scène théâtrales et riches en images, à la croisée de la danse, de la photographie, du cinéma et du théâtre. Pour sa propre compagnie "La Veronal", il crée avec son équipe interdisciplinaire des pièces qui font le portrait précis et détaillé d’un monde fermé sur lui-même et de réalités alternatives. Ces influences sont particulièrement perceptibles - une esthétique visuelle et fascinante qui se grave au fer rouge.

En complément de ces deux pièces, le directeur du ballet et chorégraphe en chef Demis Volpi présentera une nouvelle création.